Sélectionner une page
Umoja est un festival avec une scène non-mixte meuf et transgenre qui se déroulera le vendredi 24, le samedi 25 et le dimanche 26 novembre 2017. Le 25 novembre est la journée internationales des luttes contre les violences faites aux femmes et minorités de genres. UMOJA en swahili veut dire “unité”. C’est aussi le nom d’un village au Kenya en non-mixité choisie sans hommes cis pour cause de violences physiques, sexuelles et psychologiques. L’évènement sera fortement orienté hip hop, et restera toutefois ouvert à d’autres genres musicaux.
Ma musique s’inspire du mouvement AfroFuturiste que ce soit dans mon art graphique ou dans ma musique. J’ai divers influence qui vont de la musique noire, à celui du sud et jusque en orient.
WAKA

Productrice, rapeuse, Baham production

Radikale Junkypop de Saint-etienne. Quelle est la place d’une femme indépendante au milieu de la société actuelle? C’est au travers de ses rêves et désillusions que Junkypop livre dans ses textes, ces moments de vie. Ces récits sont posés sur des rythmes lourds et progressifs aux ambiances sombres et parfois pesantes.
Radikale junkypop

Rapeuse

Depuis ses premiers pas, Saf‘ se construit un palmarès. Elles finit par participer, à tout hasard, au concourt Fagame Contest à Lyon. Son statut de finaliste lui offre la première belle séquence de sa carrière lorsqu’elle ouvre le concert de Zaho et la première partie de Youssoupha.
Safyr sfer

Rapeuse, Son album

Tracy De Sá est une jeune rappeuse anglophone d’origine indienne, résidente à Lyon. Cette artiste autodidacte et pluridisciplinaire a débuté sa carrière musicale en 2014 avec une compilation intitulé « Alpha Female ». Elle a eu la chance de faire plusieurs scènes dans des contextes très divers.
Tracy De Sá

Rapeuse

Mes productions sont le reflet des nombreuses influences (jazz, hip-hop, bossa nova, rock…) que j’ai pu acquérir tout au long de ma vie de musicienne. Venez écouter mes productions sur soundcloud.
BAMZ

Ingénieure du son, multi instrumentiste et productrice musicale, Son soundcloud

Ses premiers textes en 2001, membre d’UPK pendant plusieurs années, Lindsay est une artiste qui est passée par la dancehall, le reggae, le rap, toujours en tentant de rester authentique. Caribéenne originaire de la Martinique, elle s’exprime en créole, en français et en caribéen.
Lindsay

beatmaker amateur, rappeuse, chanteuse, Lindsay music

Une Rappeuse originaire de Béziers et Montpellier. Elle défend un Rap technique aussi bien dans le flow que dans l’écriture. Teinté d’égotrip, ces punchlines sont percutantes ! Très présente sur scène, la Mama comme on l’appelle prépare un Ep qui va annoncé la couleur..
Maëv

Rapeuse

Jo Güstin vous dira qu’elle est « une autrice tragi-comique, une humoriste afro-féministe et un génie du XXIème siècle ». À l’âge de 15 ans, elle quittait le Cameroun pour la France ; à 22 ans, elle remportait son premier concours littéraire ; à 24 ans, elle était diplômée d’HEC Paris ; à 25 ans, elle pouvait prétendre au RSA.
Jo Güstin

Humoriste, Autrice, Profession Scribe

Karim Hammou

Karim Hammou est chargé de recherche au CNRS, auteur du livre Une histoire du rap en France (La Découverte, 2012) et animateur du blog Sur un son rap. Ses recherches actuelles portent sur les rapports de pouvoir dans les industries culturelles (sur, par exemple, le sexisme dans la critique musicale) et l’histoire des musiques hip-hop.

Paulo G.H

Paulo G.H est à la frontière entre amateur de hip-hop, sociologue en herbe, et activiste queer. Il est un peu touche à tout. Et aime la musique, écrire, lire des articles, découper du bois. Bref, difficile de le définir. Il a participé au colloque « Conçues pour durer » Perspectives francophones sur les musiques hip-hop, dont vous pouvez voir la communication ici.

Le jour J

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

6 + 4 =